EAR Yoshino 912 - un souvenir impérrisable
A tous ceux qui me posent la question du meilleur préampli que j'ai eu entre les mains, je réponds inlassablement EAR YOSHINO 912. C'est celui que j'ai gardé le plus longtemps et pour moi une valeur sûre même face à des préamplis valant parfois le double.
Bien qu'aujourd'hui, j'utilise un préampli ligne qui n'existe pas dans le commerce, s'il me fallait en racheter un, c'est vers ce modèle que je me dirigerai ou tout du moins que je placerai dans ma shortlist d'écoute à faire avant tout achat.
Ce que j'ai apprécié dans sa globalité est la grande musicalité de ce préampli, un terme qui ne veut rien dire en fait et purement subjectif, mais comment définir autrement cette musique que l'on sent couler, cette envie de taper du pied, de suivre la musique. Le 912 fait preuve d'une très belle aération, d'un suivi rythmique et d'une qualité de timbres très au dessus de la moyenne et que bon nombre de marques concurrentes présentées par es média comme des références absolues ne présentent pas. On n'écoute plus son système mais le CD ou le vinyle, car il intègre en série un étage phono MM/MC de course avec la possibilité d'alimenter 2 bras ou 2 platines phono simultanément avec plusieurs réglages possibles d'impédance. L'association avec la Raven One / Graham / Lyra Skala était excellente à mes yeux. Et aujourd'hui je n'ai d'ailleurs pas trouvé mieux pour la lecture de vinyle. Mon pré-phono faisant moins bien.
Laurent MANO - Voir et Emouvoir
|