Nimed

Voir Et Emouvoir

Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable et Nimed me fait singulièrement penser au sentiment que j'ai eu lors de la découverte des câbles de la Maison Charlin dont certains pouvaient rivaliser avec des câbles 3 à 5 fois plus chers.

Pour Nimed, c'est ce même sentiment qui me vient à l'esprit.

La gamme est conçue avec des conducteurs en cuivre OFC Multibrins, elle utilise des gaines isolantes en coton naturel avec des pigments naturels (noir ou bleu foncé )pour limiter la pollution statique et les connecteurs sont plaqués or, connecteur Schuco… La fabrication, si elle n'est pas ostentatoire et ne fait pas trop high-end, dégage une image plutôt sérieuse.

A l'écoute, c'est un sentiment de naturel, de douceur et de mesure qui prédomine.
j'ai toujours trouvé la critique de câbles compliquée, tant ils agissent bien souvent en compensation de système. j'ai pu constater au fur et à mesure des années qu'un câble que j'avais trouvé nul sur un système était très bon sur un autre. Donc je suis plus mesuré aujourd'hui.
Avec les Nimed, j'ai l'impression que ce qui guide le concepteur est la recherche avant tout de neutralité et d'équilibre, mais dans une réalité économique qui se veut accessible.
Les câbles n'en font jamais trop et c'est véritablement votre système que vous entendez. Ils ne vont rien ajouter et ne présentent pas de côté tapageur, ou d'agressivité. Ce sont ces caractéristiques que vous allez entendre, pas celles des câbles.

Ma palme va aux câbles de modulation très bons. Le pro B à moins de 300€ la paire en RCA est une aubaine pour les audiophiles débutants ou disposants de moyens financiers réduits. Le pro A MKII joue déjà dans une autre cour.
Le câble HP est parfaitement cohérent sur les différents registres sonores, là encore très équilibrée, sans rien rajouter. C'est une réelle qualité.

Les câbles Nimed Wires agissent un peu comme des travailleurs de l'ombre. On ne les voit pas et on ne les entend pas, ils font le travail, humblement mais avec une grande efficacité. pour une écoute qui ne fatigue pas.
Équilibrés, naturels et assez doux, les câbles Nimed Wires sont des câbles comme je les aime. Faciles à manipuler parce qu'assez souples et agréables au toucher (même si ce n'est pas un critère prioritaire, cela fait partie du package), ils proposent un
rapport musicalité/prix extrêmement compétitif.