A Revive LAN 1.0 Triple C

Voir et Emouvoir

Retour à l’Acoustic Revive, ça fait du bien immédiatement, le son est plus rempli, redonnant de l’équilibre aux morceaux, la dureté des moments précédents a disparu. En cet après midi, j’ai décidé de re-écouter quelques albums de Jacintha. L’écoute a gagné en naturel et en transparence. le niveau de détail a nettement progressé. Les timbres du piano, de la contrebasse et la voix de la chanteuse me semblent beaucoup plus justes et plus naturels.

Alors OUI, les câbles ethernet dans un système hifi ont leur importance. Ce qui me fait dire que quelqu’un qui se soucierait de ses câbles de modulation, secteur ou investit largement dans un serveur audio … devraient aussi le faire pour ses RJ45. Il ne faut pas oublier que tout système sera limité par son maillon le plus faible. Vous avez beau mettre des câbles honteusement chers entre un DAC et un serveur, ils verront leur potentiel musical inexploité ou diminué si l’accès à internet ou au réseau pour transporter les fichiers d’un NAS par exemple sont de qualité mauvaise ou seulement moyenne. Un débat mainte fois soulevé et loin d’être clos… Après tout chacun voit midi à sa porte et est libre de ses convictions.

L’Acoustic Revive LAN -1.0 Triple C fait parfaitement honneur à la marque et il me tarde de tester désormais les 2 nouveaux câbles USB. A suivre…

lien vers Voir et Emouvoir - banc d'essai